Notre constat
Passage en revue de quelques-uns de ces freins :
Ce que nous entendons
« Les relations avec les jeunes générations sont difficiles, qu’il s’agisse de les manager ou d’être managé par eux. »
« Je n’ai plus le droit de me tromper, je vais bientôt passer du côté obscur de l’inemployabilité, je vais perdre mon attractivité. »
« Je ne suis pas à la mode, voire pire, je fais partie de la norme dominante ; je suis une victime collatérale de la discrimination positive. »
« Je ne suis pas assez agile, pas assez dans l’air du temps, pas à l’aise avec les nouvelles technologies. »
« Je suis trop cher(e). »
« Je n’ai pas d’autre choix que d’avoir recours au management de transition ou de créer ma boîte. »
Ce que nous travaillons avec nos clients
- Faire face à la discrimination
- Dépasser son image ou sentiment d’obsolescence
- Préparer son intégration culturelle avec les nouvelles générations ou dans un secteur d’activité nouveau
- Prétentions et négociation salariales
- Absence d’engagement sur le long terme
- Menace pour les dirigeants en place
- Capacité à accepter les contraintes, les process, la discipline
Quelques tips
2 – Travailler sur la peur de faire peur, car elle devient performative : « si je m’excuse c’est bien parce que je suis une menace ou un risque pour l’organisation ».
En conclusion
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